VikingDome Technologies

Dôme AURA Système TUBE PVC TERRASSE Modulaire
Connecteurs ÉTOILE Connecteurs T-STAR
Dômes en verre et puits de lumière

 

 

VikingDome Technologies 

En tant que société d'ingénierie, VikingDome comprend qu'une bonne construction dépend le plus des systèmes de cadre et de couverture.  

Avec plus de 20 ans de technologies perfectionnées de construction de dômes géodésiques et une connaissance approfondie de toute géométrie, nous pouvons réaliser tous vos souhaits. Rien n'est impossible! 

La plupart des dômes construits par VikingDome sont des structures uniques. Nous fournissons à nos clients des calculs selon les exigences architecturales, constructives et visuelles. Nous proposons plusieurs connecteurs, cadres de dôme et systèmes de couverture et leurs combinaisons. 

Conception de cadre et de couverture

Conception de tous types de systèmes et d'assemblages de cadres de dômes, ainsi que calculs de charge. 

Fabrication de structures 

Préparation des dessins de production et fabrication des éléments structurels, façades, entrées, fenêtres. 

Assemblage de structures 

Assemblage du dôme sur site, superviseur ou service expert. 

Négoce de pièces 

Nous vendons des assemblages, des cadres et leurs conceptions séparément ou en kit. 

Dôme Aura 

Dôme Aura est un bâtiment de type pavillon unique, sans cadre et entièrement transparent. Les ingénieurs de VikingDome ont développé une grande variété de modèles de tailles pour différentes résistances aux charges de neige/vent. 

Aura Dôme ™ se présente sous la forme d'un kit préfabriqué, prêt à monter soi-même. 98% de nos clients installent eux-mêmes leur Aura Dome™. Consultez la description sur les pages du produit pour des informations plus détaillées. De plus, il existe des accessoires en option : Fenêtres, portes, terrasses modulaires et panneaux de ventilation. 

Aura Dôme ™ est conçu pour des projets intérieurs et extérieurs et convient à un usage privé et professionnel. 

Tous Aura Dôme ™ size a un modèle conçu pour des événements courts, une utilisation saisonnière ou toute l'année. L'Aura Dome™ a plusieurs objectifs et votre imagination est la seule limite. Les utilisations les plus courantes sont le jardin récréatif, la salle à manger du restaurant, l'espace d'hébergement pour les hôtels, la salle d'exposition et la zone pour accueillir des événements. 

Connecteurs ÉTOILE

ÉTOILE les connecteurs sont en acier de 1,5 mm à 5 mm d'épaisseur. Les pièces en forme d'étoile découpées au laser peuvent être utilisées avec des cadres en métal, en bois, en aluminium et en fibre de verre. Convient aux constructions froides et isolées. 

 Bonne protection anticorrosion. Les assemblages peuvent être utilisés avec des châssis de différents matériaux. Adaptées aux projets de bricolage, les charnières peuvent être découpées dans vos matériaux selon les dessins fournis par nos soins. 

Convient à presque tous les types de dômes, bâtiments et structures froids et chauds, maisons d'habitation, pavillons et serres.  

STAR CLASSIQUE-pour la construction de pavillons, toits, pergolas, gazebos, serres, abris de jardin, maisons d'été, saunas, bâtiments de ferme, supports pour plantes grimpantes et construction d'autres bâtiments. En d'autres termes -Petite construction. (3 Jusqu'à 12 m de diamètre). 

ÉTOILE PRO -pour les constructions où une résistance et une rigidité particulières sont requises. Convient aux projets de construction, construction de maisons résidentielles, structures porteuses, structures de grande hauteur ou de diamètre. Nous vous recommandons de consulter notre spécialiste. (jusqu'à 30 m de diamètre). 

STAR HOBBY & DECO -conçu pour créer des éléments d'intérieur moderne : Lustres, sculptures d'éléments d'intérieur. Pour les jeux éducatifs de table / salle / salle de construction petite et légère. Mini modèle, un prototype pour votre futur bâtiment grandeur nature. Partie d'un jardin ou d'un espace public : support pour lianes, structure décorative entre gels, décor pour rocaille ou structure qui donne forme, décorations, couvertures de puits. (jusqu'à 5 m de diamètre) 

Couvertures et façades adaptées : Bâche PVC, OSB+PVC combiné, Panneaux composites, Façade ventilée, Vitrages trempés GU, Vitrages isolants trempés IGU. 

Solutions isolantes traditionnelles ou Chanvre. 

Panneaux intérieurs préfabriqués. 

Connecteurs T-STAR

T-STAR est le système le plus polyvalent que nous ayons et peut être utilisé pour tous les types de dômes. Un moyeu en forme d'étoile est relié par des vis à des éléments de cadre - entretoises. De nombreux types de matériaux de cadre s'adaptent aux moyeux T-STAR : l'acier, l'aluminium, le bois et le bois collé, ainsi que les profilés en fibre de verre, conviennent à ce système d'assemblage. Le profil en T est le plus couramment utilisé. Cependant, il existe d'autres options pour les profilés de cadre (profilés en U, en C, angulaires, en H ou profilés HEB). 

 Le système le plus robuste et le plus polyvalent que nous ayons. 

 Il convient à presque tous les types de dômes, bâtiments froids et isolés. Le système T-STAR est utilisé pour les structures de bâtiments à usage administratif, commercial et d'entreposage industriel ou leurs parties (toits, grandes lucarnes). 

Couvertures et façades adaptées : bâche PVC, combiné OSB+PVC, panneaux composites, façade ventilée, vitrages trempés GU, vitrages isolants trempés IGU, vitrages triples TGU. 

Châssis du système TUBE

TUBE les détails du cadre du système sont fabriqués à partir de tubes métalliques ronds de différentes longueurs dont le diamètre varie de 15 mm à 50 mm. Les détails du cadre sont interconnectés avec des vis (assemblage à boulon unique). 

Transport pratique, montage et démontage rapides et conception aérodynamique robuste. 

Dômes pour événements, tonnelles, hangars pour avions et sports. Il est généralement utilisé pour les bâtiments temporaires ou saisonniers, ainsi que pour les pavillons froids. 

Couvertures appropriées bâches en PVC préfabriquées prêtes à installer. 

Terrasses modulaires à installation rapide

Terrasses modulaires à installation rapide sont entièrement équipés pour une installation rapide. La terrasse de 40-50 m2 peut être entièrement montée par deux personnes en moins d'une heure. 

Les terrasses modulaires en bois à installation rapide sont entièrement équipées pour une installation rapide. La terrasse de 10-20 m2 peut être entièrement montée par deux personnes en moins d'une heure. Seul un niveau à bulle est nécessaire pour installer la terrasse modulable. Après l'installation complète, la terrasse devient très solide et inamovible, grâce aux panneaux qui s'emboîtent les uns dans les autres à l'aide d'un profilé en U.​ 

L'ensemble de terrasse comprend des plots réglables en hauteur, avec une hauteur de réglage de 0 à 45 mm. L'installation au sol nécessite une base préparée, une zone nivelée et compactée. Aucune préparation supplémentaire n'est requise pour l'installation sur des surfaces existantes (pavé, asphalte, béton, gazon lisse, etc.). Lors de l'installation dans des zones très venteuses, il est recommandé de fixer la terrasse au sol / fondation. Les modules de terrasse sont solidement connectés les uns aux autres avec des fixations en forme de U, de sorte que la terrasse est solide, solide et inamovible. La terrasse peut supporter des charges allant jusqu'à 300 kg/m2.​ 

La terrasse peut être utilisée pour des événements avec un grand nombre de personnes ou de mobilier ou d'équipement lourd. Veuillez noter que si vous planifiez des événements lourds, vous devez installer la fondation correctement. Les diamètres de terrasse modulaire standard ronds vont de 2,5 à 12 mètres. La surface au sol peut aller jusqu'à 113 m2. Les terrasses sont transportées et stockées sur palette euro. 1 palette euro, c'est environ 10 m2.​ 

Dômes en verre et puits de lumière

Bâtiments en forme de dôme de verre et les puits de lumière ont une conception thermique, des fonctions et des technologies utilisées différentes. 

Les technologies modernes et innovantes de VikingDome Glass sont parfaites pour la conception et la construction de bâtiments en verre ou de leurs éléments (façades, lucarnes). 

Les bâtiments en forme de dôme de verre ont une conception thermique, des fonctions et des technologies utilisées différentes. 

L'équipe VikingDome conçoit et fabrique n'importe quel dôme en verre pour l'usage et la fonction que vous souhaitez. Les pièces fabriquées, les instructions d'installation et les dessins sont envoyés sur votre chantier de construction. Nous fournissons des services de supervision dans le monde entier. 

    Structures possibles et formes géométriques

    Informations structurelles : Géométries et formes

     

     

    ×

Viking Dome Engineering Technologies

VikingDome Technologies

Viking Dome Technologies

AURA Dome TUBE PVC System Modular TERRACE
STAR Connectors T-STAR Connectors
Glass Domes & Skylights

 

VikingDome Technologies 

As engineering company to its core VikingDome understands that great construction depends most on the frame & cover systems.  

With more than 20 years of perfected geodesic dome building technologies and in depth knowledge of any geometry, we can make any of your wishes come true. Nothing is impossible! 

Most of the domes build by VikingDome are unique structures. We provide our clients with calculations according to architectural, constructional and visual requirements. We offer several connectors, dome frame and cover systems and their combinations. 

Frame & Cover designing

Design of all types of dome frame systems and assemblies, as well as load calculations. 

Manufacturing of structures 

Preparation of production drawings and manufacturing of structural elements, facades, entrances, windows. 

Assembly of structures 

Dome assembly on-site, supervisor or expert service. 

Trading in workpieces 

We sell assemblies, frames and their designs separately or as a kit. 

Aura Dome 

Aura Dome is a unique, frameless and fully transparent pavilion-type building. VikingDome engineers developed a large variety of size models for different snow/wind load resistance. 

Aura Dome™ comes as a prefabricated packaged kit, ready for self-assembly. 98% of our customers install their Aura Dome™ on their own. Check out the description on the product pages for more detailed information. Additionally, there are optional accessories: Windows, doors, modular terraces and ventilation panels. 

Aura Dome™ is made for indoor and outdoor projects and is suitable for private and business use. 

Every Aura Dome™ size has a model that is designed for short events, seasonal use, or year-round use. There are many purposes of the Aura Dome™ and your imagination is the only limit. The most common uses are recreational garden, restaurant dining pod, accommodation space for hotels, exposition pod, and area to host events. 

STAR Connectors

STAR connectors are made of 1.5mm-5mm thick steel. Laser-cut star-shaped parts can be used with metal, timber, aluminum, and glass fiber frames. Suitable for cold and insulated constructions. 

 Good anti-corrosion protection. The assemblies can be used with the frames of different materials. Suitable for DIY projects, hinges can be cut from your materials according to the drawings provided by us. 

Suitable for almost all types of domes, cold and warm buildings and structures, residential houses, pavilions, and greenhouses.  

STAR CLASSIC-for construction of pavilions, roofs, pergolas, gazebos, greenhouses, garden houses, summer houses, saunas, farm buildings, supports for creepers and construction of other buildings. In other words -Small construction. (3 Up to 12 m in diameter). 

STAR PRO -for constructions where special strength and rigidity is required. Suitable for construction projects, construction of residential houses, load-bearing structures, large-height or diameter structures. We recommend consulting our specialist. (up to 30 m in diameter). 

STAR HOBBY & DECO -designed to create elements of modern interior: Chandeliers, interior elements sculptures. For educational table / room / hall games of small and light construction. Mini model, a prototype for your full-scaled future building. Part of a garden or public space: support for creepers, decorative structure between gels, decor for rock garden or structure that adds shape, decorations, well covers. (up to 5 m in diameter) 

Suitable covers and facades: PVC tarpaulin, OSB+PVC combined, Composit panels, Ventilated facade, Tempered glass units GU, Tempered insulated glass units IGU. 

Traditional insulating solutions or Hemp. 

Prefabricated interior panels. 

T-STAR Connectors

T-STAR is the most versatile system we have and can be used for all types of domes. A star-shaped hub is connected by screws with frame elements – struts. Many types of frame materials fit T-STAR hubs: steel, aluminium, wood and glued timber, as well as glass fibre profiles, are suitable for this system of assembly. The t-shaped profile is the most commonly used. However, there are other options for frame profiles (U-shaped, C-shaped, angular, H profiles or HEB profiles). 

 The most robust and versatile system we have. 

 It is suitable for almost all types of domes, cold and insulated buildings. T-STAR system is used for administrative, commercial and industrial-warehousing purpose building structures or their parts (roofs, large skylights). 

Suitable covers and facades: PVC tarpaulin, OSB+PVC combined, Composit panels, Ventilated facade, Tempered glass units GU, Tempered insulated glass units IGU, Triple glass units TGU. 

TUBE System Frame

TUBE system frame details are made from round metal pipes of different lengths ranging in diameter from 15mm to 50mm. Frame details are interconnected with screws (single bolt assembly). 

Convenient transportation, quick assembly and disassembly, and robust aerodynamic design. 

Domes for events, arbours, hangars for aeroplanes, and sports. It is usually used for temporary or seasonal buildings, as well as cold pavilions. 

Suitable covers prefabricated ready-to-install PVC tarpaulin. 

Quick-install Modular Terraces

Quick-install Modular Terraces are fully equipped for speedy installation. The 40-50 m2 terrace can be fully assembled by two people in less than an hour. 

Quick-install wooden modular terraces are fully equipped for speedy installation. The 10-20 m2 terrace can be fully assembled by two people in less than an hour. Only a spirit level is required to install the modular terrace. After complete installation, the terrace becomes very strong and immovable, due to the panels interlocking with each other with the help of a U-profile. ​ 

The terrace set includes height-adjustable pedestals, with adjustment height of 0-45 mm. Installation on the ground requires a prepared base, levelled and compacted area. No additional preparation is required for installation on existing surfaces (paving, asphalt, concrete, smooth grass, etc.). When installing in highly winded areas, it is recommended to attach the terrace to the ground / foundation. The terrace modules are firmly connected to each other with U-shaped fastenings, so the terrace is strong, solid and immovable. The terrace can withstand loads of up to 300 kg / m2. ​ 

The terrace can be used for events with large numbers of people or heavy furniture or equipment. Please note that if you are planning heavy-duty events, you need to install the foundation properly. Round standard modular terrace diameters range from 2.5 to 12 meters. Floor area can be up to 113 m2. The terraces are transported and stored on the euro pallet. 1 euro pallet, is around 10 m2.​ 

Glass Domes & Skylights

Glass dome-shaped buildings and skylights have different thermal design, functions, and technologies used. 

Modern innovative VikingDome Glass technologies are perfect for the design and construction of glass buildings or their elements (facades, skylights). 

Glass dome-shaped buildings have different thermal design, functions,  and technologies used. 

The VikingDome team design and manufacture any glass dome for your desired purpose and function. Manufactured parts, installation instructions and drawings are sent to your construction site. We provide supervisor services worldwide. 

    Possible Structures and Geometric Shapes

    Structural Information: Geometries and Shapes

     

     

    ×